Pour soutenir sa stratégie commerciale, Brainergies, expert du bas-carbone, a souhaité se doter d’un nouveau site internet au design et contenu refondus, en adéquation avec l’évolution de leur offre.
Site internet Brainergies "Activez la révolution bas-carbone"
Secteur d’activité : Conseil aux entreprises
Client : Brainergies
Partenaire graphique : Empathie Design
Partenaire développement web : Eolis
Localisation : Paris
Stratégie de marque
Noyau de singularité
En amont de la démarche de refonte du site, une première étape stratégique menée par Empathie Design et patrickmathieu singularité visait à définir le noyau de singularité de Brainergies. En effet, la singularité d’une entreprise obéit à une loi qui repose sur la notion d’invariant. C’est la constante anthropologique qui traverse (transcende) l’organisation. Elle anime l’identité, qui est pour sa part évolutive.
En savoir plus sur la démarche : https://patrickmathieu.net/
Piliers de positionnement
En déclinaison du noyau de singularité identifié pour Brainergies, Chap’ti a animé un atelier d’une demi-journée avec les deux fondateurs de Brainergies sur la plateforme de positionnement de la marque. Les piliers de positionnement ainsi co-écrits ont permis de guider la communication de la marque dans sa phase de développement commercial et de définir la stratégie de refonte du site internet : messages, design, wording.
Refonte du site internet
Identité visuelle et Refonte du logo
Forte des socles de communication de la marque, noyau de singularité et positionnement, Empathie Design a créé un univers d’expression fortement reconnaissable et identitaire pour Brainergies.
Conception-rédaction
L’atelier Chap’ti a accompagné les fondateurs de Brainergies dans la structuration des pages et la rédaction des textes.
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