Site internet de Brainergies, cabinet conseil en stratégies bas-carbone pour les industriels

Pour soutenir sa stratégie commerciale, Brainergies, expert du bas-carbone, a souhaité se doter d’un nouveau site internet au design et contenu refondus, en adéquation avec l’évolution de leur offre.

Site internet Brainergies "Activez la révolution bas-carbone"

Secteur d’activité : Conseil aux entreprises

Client : Brainergies

Partenaire graphique : Empathie Design

Partenaire développement web : Eolis

Localisation : Paris

Stratégie de marque

Noyau de singularité

En amont de la démarche de refonte du site, une première étape stratégique menée par Empathie Design et patrickmathieu singularité visait à définir le noyau de singularité de Brainergies. En effet, la singularité d’une entreprise obéit à une loi qui repose sur la notion d’invariant. C’est la constante anthropologique qui traverse (transcende) l’organisation. Elle anime l’identité, qui est pour sa part évolutive. 

En savoir plus sur la démarche : https://patrickmathieu.net/

Piliers de positionnement

En déclinaison du noyau de singularité identifié pour Brainergies, Chap’ti a animé un atelier d’une demi-journée avec les deux fondateurs de Brainergies sur la plateforme de positionnement de la marque. Les piliers de positionnement ainsi co-écrits ont  permis de guider la communication de la marque dans sa phase de développement commercial et de définir la stratégie de refonte du site internet : messages, design, wording.

Refonte du site internet

Identité visuelle et Refonte du logo

Forte des socles de communication de la marque, noyau de singularité et positionnement, Empathie Design a créé un univers d’expression fortement reconnaissable et identitaire pour Brainergies.

 

Conception-rédaction

L’atelier Chap’ti a accompagné les fondateurs de Brainergies dans la structuration des pages et la rédaction des textes.

Visitez le site de Brainergies