« Restaurants extraordinaires », un livre pour maximiser l’impact social de l’entreprise

Après avoir démontré qu’il était possible d’être une entreprise économiquement viable avec une majorité d’employés porteurs de trisomie 21, avec le restaurant Le Reflet et l’association Trinôme 44, nous visons à maximiser notre impact social en éditant un livre.

Partager notre savoir-faire à grande échelle au travers d’un livre-magazine ;

Diffuser le plus largement possible notre expérience à tous les acteurs de la restauration afin d’inciter le plus grand nombre d’employeurs à embaucher des personnes porteuses de handicap ;

Sensibiliser la société à l’inclusion du handicap mental par le travail.

 

Chap’ti accompagne Le Reflet depuis ses débuts sur sa stratégie de communication éditoriale. Nous avons choisi trois axes forts pour porter le message :

1 – Une ligne éditoriale axée sur la sensibilisation des acteurs économiques

Tous les contenus sont jaugées au filtre du contenu. L’information avant tout. Les porteurs de projets doivent y trouver des réponses, les professionnels des incitations, les familles des possibilités. Tous les aspects de l’aventure entrepreneuriale sont traités : le modèle économique, le montage du projet mais aussi l’angle architectural, le management et les aménagements adaptés.

Page intérieure du livre : Le Reflet côté salle

2 – Une mise en récit fluide et visuelle

Pas de bricolage, nous nous sommes entourées d’une équipe de professionnels : directeur artistique, illustrateurs, journaliste, photographe. Ensemble, nous avons abouti à une maquette esthétique qui fait la part belle à l’information.

3 – Une diffusion en réseau

Le canal de distribution traditionnel nécessitant un apport de fonds dont nous ne disposons pas, nous avons choisi la prévente sur une plateforme de financement participatif. Avec une communauté facebook de plus de 13000 fans, presque 400 twittos et plus de 1000 clients du restaurant, l’objectif est d’atteindre 1000 préventes pour financer la conception et l’édition du livre. La campagne est en cours. Rendez-vous fin avril pour le bilan !

Page "Restaurants extraordinaires" sur kiss kiss bank bank

 

Plus de réalisations print >>>ici <<<

Site Internet de l’association Trinôme 44

Site Internet du restaurant Le Reflet