Nouvelle collaboration en rédaction pour le mook ForHum, édité par l’agence nantaise The New One.
Magazine ForHum n°3 de Hoffmann Green Cement, pionnier du ciment décarboné
Secteur d’activité : Industrie du BTP
Client : Collaboration avec l’agence The New One pour Hoffmann Green Cement
Localisation : Vendée
Stratégie éditoriale
Le nouveau magazine des ciments Hoffmann, ForHum n°3, retrace les derniers développements de Hoffmann Green Cement, une aventure à marche forcée pour répondre dès maintenant aux enjeux climatiques .
Rédaction d'articles de mook
L'entrée par le commerce
S’il est évident que la décarbonation du bâtiment passera par des solutions de rupture, le changement des descriptifs, des appels d’offres et des pratiques sur les chantiers nécessite pédagogie et accompagnement. Yannis Martin, directeur commercial Hoffmann Green Cement, retrace la chaîne de décision de la transition carbone du béton.
L'entrée par les certifications
Les technologies, dites de rupture, comme les ciments Hoffmann passent obligatoirement au crible de l’évaluation pour être assurées et commercialisés. Évaluation du matériau et de ses performances, de sa durabilité et de sa résistance aux dégradations, de ses performances environnementales et sanitaires : tout est mesuré.
Le regard d'expert
Sur la question des nouveaux récits, Virginie Raisson Victor est fortement engagée. Géopolitologue et prospectiviste, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire, co-fondatrice & porte-parole du Grand Défi des entreprises pour la Planète, c’est avec enthousiasme qu’elle partage sa vision de ce mouvement nécessaire de transformation des modèles.