Première collaboration avec le Siéml pour la production éditoriale de son magazine annuel Transitions, 20 pages consacrées aux grands projets du syndicat, ses actualités et sa feuille de route stratégique.
Transitions, le magazine qui fédère les énergies
Secteur d’activité : collectivités territoriales
Client : Siéml, syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire
Localisation : Angers
Stratégie éditoriale
Pour la quatrième édition du magazine Transitions, les équipes du Siéml avaient dessiné un chemin de fer balayant l’actualité des grands domaines d’intervention du syndicat : géomatique, énergies renouvelables, territoire connecté, réseaux, achat groupé, IRVE.
Chap’ti a été sélectionné pour affiner les angles éditoriaux, réaliser les interviews, collecter les contenus et rédiger l’ensemble des articles.
Thématiques expertes
Au fil des interlocuteurs, ingénieurs, chargés d’affaires, bureaux d’études, directeur général, partenaires, les enjeux éditoriaux supposaient un juste équilibre entre information et communication :
– La mobilisation autour de la nouvelle feuille de route stratégique et des projets transversaux de responsabilité sociétale de l’organisation et de territorialisation.
– La vulgarisation des sujets techniques de la gestion de données et du territoire connecté.
– La valorisation des experts du Siéml au travers de brèves sur les projets phares de l’année écoulée.
– Le partage d’expérience sur les projets d’innovation, d’achat groupé et de déploiement du réseau de bornes de recharge électrique.
Ce numéro, publié en janvier, a été produit en trois mois avec une maquette graphique réalisée par les équipes communication du syndicat.
Retrouvez toutes les réalisations de Chap’ti en conception-rédaction ici